Capacité d'emprunt

Nous calculons votre capacité d'emprunt gratuitement et sans engagement.

Conseil gratuit

Contactez nous par courriel, WhatsApp ou SMS

Concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à lire nos conditions générales et nos règles de confidentialité.

Intermédiaire de crédit

Conseil gratuit et sans engagement

1A, route de l'Europe
L-5531 Remich
 

Taux fixes et variables au Luxembourg en 2021

Taux d'intérets moyens appliqués sur les nouveaux prêt immobiliers

Les analyses suivantes reprennent les taux d'intérêts appliqués sur les nouveaux prêts immobiliers au Luxembourg en 2021. Les données sur lesquelles, se basent ces analyses, sont mis à jour mensuellement. Elles sont basées sur les chiffres publiés par la Banque Centrale du Luxembourg (BCL).

Les taux sont regroupés dans les catégories suivantes:

  • Taux variable et taux fixé jusqu'à 1 an
  • Taux fixé pour une durée supérieure à 1 an j'usqu'à 5 ans
  • Taux fixé pour une durée supérieure à 5 ans jusqu'à 10 ans
  • Taux fixé pour une durée supérieure à 10 ans

En règle générale la variation des taux, d'un mois à l'autre est très faible. Même que les chiffres sont toujours publiés avec un décalage d'environ un à deux mois, ils reflètent assez bien la situation actuelle du marché et vous permettent donc d'estimer si votre taux corresponds à la situation actuelle du marché.

Taux d'intérets des prêt immobiliers publiés par la BCL en août 2021

Durée de fixation du taux  Taux
actuel
Variation
sur 1 mois
Variable et fixé jusqu'à 1 an 1,29 % - 0,04 %
Supérieure à 1 an j'usqu'à 5 ans 1,09 % + 0,02 %
Supérieure à 5 ans jusqu'à 10 ans 1,18 % + 0,06 %
Supérieure à 10 ans 1,43 % + 0,04 %

Tendance actuelles des taux d'intérêt sur les prêts immobiliers ?

Selon les derniers chiffres mis à jour par la Banque Centrale du Luxembourg le 4 août 2021, les taux d'intérêts pour les prêts immobiliers variables et ceux fixés pour des courtes durées allant jusqu'à 1 ans ont baissé par rapport au mois précédent. Ces taux on atteint une moyenne de 1,29 %. Les taux fixés pour des durées courtes entre 1 et 5 ans ont légèrement augmenté de 0,02 %. Il sont passé à 1,09 %. Les taux fixés pour une durée initiale entre 5 et 10 ans ont augmente de 0,06 % par rapport au mois précédent et sont passé à 1,18 %. La moyenne des taux fixés pour de longues durées de 10 ans et plus continue à également augmentée. Ces taux sont passés à 1,43 % en moyenne, ce qui représente une hausse de 0,15 % sur les quatre derniers mois. 

Graphique basé sur les données publiés par la Banque Centrale du Luxembourg en août 2021

Restez chez vous

Nous négocions votre taux pour vous

Demander un taux pour votre prêt immobilier

Quel taux d'intérêt puis-je espérer pour mon crédit ?

Certaines banques ajustent leurs taux d’intérêts chaque semaine. Aussi, avec la plupart des banques, il est possible, de négocier les taux d’intérêt. Le taux d’intérêt que vous pouvez espérer pour votre prêt immobilier dépends d’une part du type du taux d’intérêt, fixe ou variable, que vous choisissez, et, si vous optez pour un taux d’intérêt fixe, il dépends également de la durée de l’intérêt fixe. Nous ne pouvons donc pas vous dire quel taux d’intérêt vous allez obtenir, sans connaitre tous les détails de votre projet. La meilleure manière pour recevoir un taux, est de demander une offre. Pour nous permettre de négocier pour vous, avec nos banques partenaires, le meilleur taux d’intérêt, le mieux est de nous remettre un dossier complet. Ceci nous permettra, de démontrer la qualité de votre projet à nos banques partenaires. La demande d’une offre de crédit immobilier est bien entendu gratuite et sans engagement.

Financement à 100%

Fonds propres pour un achat immobilier

Pour le premier achat de votre résidence principale au Luxembourg, nous pouvons, en association avec nos banques partenaires, vous proposer un financement jusqu'à 100 % du prix d’achat ou des travaux de construction, y compris le prix du terrain. Dans ce cas, vous n’aurez besoin d’utiliser vos fonds propres que pour les frais annexes du projet.

Rachat de prêts

Est-il utile de renégocier mon prêt ? 

Les intérêts ont connu ces dernières années une baisse continuelle. Cette évolution incite de nombreuses personnes, à s’interroger sur l’utilité d’une renégociation de leur prêt immobilier. La question se pose alors si une telle démarche est judicieuse.