Notre bureau de courtage : 100 % d’avantages… pour vous !

Nos services vous permettent d’obtenir le meilleur emprunt immobilier au meilleur taux. Et bien d’autres avantages. Dans un marché très serré, choisir d’être accompagné par des experts, ça sert !

Devenir propriétaire au Grand-Duché, ou vendre un logement pour en acquérir un autre, plus onéreux, cela n’a rien d’une sinécure. Il y a moins d’offres que de demandes, d’où des prix à la hausse.

Et quand on trouve la perle rare, plus de temps à perdre. Les vendeurs privilégient logiquement les candidats qui n’ont pas à patienter des semaines avant de présenter toutes les garanties nécessaires.

D’où l’intérêt de faire appel à notre bureau de courtage. Non seulement vous bénéficierez de taux avantageux, mais vous serez accompagné durant la procédure.

Une solution trop méconnue

Pourtant, trop peu de particuliers ont recours à un courtier. En général, ils font automatiquement appel à la banque qui détient leur compte courant et leur épargne. Sans doute pensent-ils aussi, à force de l’entendre, que les taux étant historiquement bas, cela ne sert à rien de se compliquer la vie… Or, c’est passer ainsi à côté de sacrées économies. Le calcul est simple : sur un crédit de 600.000 € à rembourser sur 30 ans, la différence de coût entre un taux de 1,2 % et un taux de 1,3 % est de plus de 10.000 €… Cela fait réfléchir, non ?

Mais il y a d’autres avantages. Notre méthode de travail est simple : comptant de nombreuses banques partenaires (si toutes sont agréées par les autorités gouvernementales, certaines sont très connues du grand public, d’autres plus habituées à traiter avec des professionnels), nous sommes en relation directe avec les décideurs. Pas besoin de passer par les agences. Et comme nos partenaires nous connaissent, nous bénéficions de délais très courts pour obtenir les réponses (c’est-à-dire les propositions) et, d’entrée, ces banques communiquent leur meilleure offre (elles n’ignorent pas que nous avons sollicité des banques concurrentes).

Cette efficacité (le meilleur taux en un temps record) n’est pas le fruit du hasard.

Gratuits et tout compris

Non seulement nous avons noué des liens de confiance avec nos interlocuteurs bancaires, mais en amont, nous accompagnons évidemment les clients dans le montage de leur dossier (sur tous les aspects administratifs, comme la demande de la garantie de l’État…).

Mais il y a encore plus fort : non seulement notre bureau de courtage n’est lié à aucune banque de manière exclusive (ce qui garantit notre indépendance), mais nos services sont gratuits ! En effet, en cas d’accord, ce sont les banques qui nous versent une commission, pas nos clients !

Et comme nous n’avons pas l’habitude de faire les choses à moitié, nous proposons, en outre, un service « All Inclusive » : concrètement, ou le client signe un contrat d’assurance avec la banque, et celle-ci revend cette prestation, ou il préfère nous faire confiance également pour lui proposer des contrats performants et au meilleur tarif… Dès lors, nous resterons son interlocuteur pour toutes les assurances signées auprès de notre bureau de courtage (assurance « solde restant dû » pour ce qui est du crédit immobilier, mais aussi assurance classique pour le logement acheté…). Un seul interlocuteur, c’est évidemment plus simple !

Expérience et expertise

Autre argument à prendre en compte : en ce qui nous concerne, le financement des transactions immobilières, c’est notre métier à 100 % ! Une expérience et une expertise que nous mettons à votre service ! En dépit de toute sa bonne volonté, votre interlocuteur bancaire traditionnel doit, pour sa part, mener de front la gestion de vos comptes, de vos produits d’épargne, de vos cartes de paiement, de vos emprunts et crédits à la consommation ! Il est polyvalent, et donc, non spécialisé dans le domaine du crédit immobilier.

Et parce que nous sommes certains que vous pouvez nous faire confiance, vous êtes libre : toutes nos offres sont sans engagement. Vous avez la possibilité de renoncer à nos offres si celles-ci ne conviennent pas. C’est un principe, mais dans la réalité, il y a peu de chances que cela se produise !

Enfin, à noter qu’il est inutile de solliciter plusieurs courtiers : la dizaine de banques proposant des crédits immobiliers au Grand-Duché ne traitent un dossier qu’une seule fois. Si elles reçoivent plusieurs demandes concernant une même opération, seule la première sera étudiée. Par ailleurs, cela risque de perturber et retarder la procédure : les banques n’apprécient pas la surcharge de travail que cela provoque.

Respect de la vie privée

Nous disposons d'une autorisation de la CSSF (Commission de surveillance du secteur financier) pour le courtage en crédit immobilier. Nous sommes contrôlés et surveillés par la CSSF et nous devons respecter le secret bancaire de la même manière que les banques. Tous les documents et informations que les clients nous confient sont traités avec le respect du secret professionnel et bancaire et ne sont pas partagés avec des tiers sans accord préalable du client.

Vous avez un projet en cours de réalisation ?

Vous avez un projet immobilier en cours de réalisation et souhaitez une offre alternative. Contactez-nous dès aujourd'hui et demandez une offre gratuite et sans engagement pour votre financement immobilier.